Les types de cancer du sein

Les différents types de cancer du sein

Il existe différents types de cancer du sein et certains sont plus courants que d’autres. Le fait d’identifier votre type vous aidera à prendre des décisions avec votre médecin en termes de traitement et de thérapie.

Carcinome canalaire infiltrant (CCI)

Il s’agit là du type de cancer du sein le plus courant et il représente 80 % des tumeurs malignes. Sur les mammographies, ces lésions ont un aspect stellaire (en forme d’étoile) ou de zone bien circonscrite (forme ronde). Les lésions stellaires ont généralement un moins bon pronostic.

Carcinome lobulaire infiltrant (CLI)

Ce type de cancer du sein se manifeste comme un vague épaississement de la glande mammaire. Il représente 5 % de tous les diagnostics. Ces tumeurs, souvent positives aux récepteurs d’œstrogènes et de progestérone, réagissent bien à l’hormonothérapie.

Carcinomes canalaires in situ (CCIS)

Ce type de cancer est développé dans les canaux galactophoriques, les cellules tumorales ne dépassent pas la membrane basale des canaux ce qui rend extrêmement rare la dissémination aux ganglions. Ils se présentent sous forme de microcalcifications le plus souvent disséminées ou regroupées en foyer.

Actualité

Contact

Vous pouvez contacter :

SOS SEIN

Tél. : 02 90 09 44 90

Du Lundi au Vendredi
9h00 à 18h30 sans interruption.

Ou utilisez notre formulaire

CHP Saint Grégoire

Livret d'accompagnement

L’équipe soignante du service a réalisé ce livret afin de garder le lien avec vous après votre sortie.

couverture_doc
En savoir plus